Activités sportives

CHAMPIONNES et VICE CHAMPIONNES D'ACADEMIE de football UNSS

Par PIERRE FAIVRE, publié le jeudi 28 novembre 2019 00:25 - Mis à jour le jeudi 28 novembre 2019 00:25
Screenshot_20191128-001359_Gallery.jpg

Encore un bel après-midi de football.

Nos filles ont brillamment représenté le collège. Elles ont affiché un état d'esprit irréprochable sur et en dehors du terrain, des valeurs de solidarité et d'entraide dans les moments plus difficiles. Elles se sont engagées pleinement dans la compétition et ont brillé sportivement sur le terrain.

Notre équipe de benjamines a tout d'abord battu le collège de Marnay (1 à 0) puis lors de la finale contre le collège de Doubs, elle ont fait match nul mais se sont inclinés dans un final quelque peu cruel 4 à 3 aux tirs au but. Elles sont vice-championnes académique. Bravo !

L'issue a été plus heureuse pour nos minimes filles qui n'ont cessé de progresser depuis la classe de 6e.

Cette semaine-ci, l'équipe était presque au complet et avait fière allure.  Les filles ont battu Mont Sous Vaudrey (Jura) 5 à 2 puis Frasne (Doubs) 4 à 0. La finale contre Melisey (Haute-Saône) a été beaucoup plus serrée et indécise jusqu'au bout. Menées 1-0 à la mi-temps contre le cours du jeu sur un coup franc magnifique, les filles dominaient de façons stérile mais étaient un peu stressées par l'enjeu et n'arrivaient pas à conclure les actions. Jusqu'à ce coup franc sifflé à 30 secondes de la fin et qui termina sa course au fond des filets adverses à 5 secondes du coup de sifflet final. Redynamisées par cette égalisation inespérée, les filles ont réalisé un sans faute aux tirs au but (4 à 3, la dernière n'ayant pas eu besoin de tirer) car leurs adversaires trouvaient le poteau puis la barre dans cet exercice compliqué. Après la qualification inespérée de la semaine dernière au regard des nombreuses absences, la réussite nous a une nouvelle fois souri cet après-midi.

Elles sont donc championnes d'académie et représenteront la Franche-Comté contre les championnes de Bourgogne le 15 avril 2020.

Encore toutes nos félicitations et merci à vous d'avoir porté si haut, les couleurs de notre collège.

L'équipe d'EPS