CDI

Le prix des collégiens est lancé !

Par CAROLINE JEANNIN, publié le jeudi 21 novembre 2019 16:35 - Mis à jour le jeudi 21 novembre 2019 16:35
books-1204029_960_720.webp
C'est la classe de 5B qui a été choisie pour participer au prix des collégiens, un prix littéraire où chaque élève devra lire 5 romans et voter pour celui qu'il a préféré !

14 classes du territoire de Belfort participent cette année au prix des collégiens. Les 5 livres ont été choisis par un comité de lecture en fonction de la variété des thèmes et de l'âge des lecteurs (deux catégories : 5e et 4e).

La classe se retrouve toutes les 3 semaines au CDI, avec leur professeur de français, pour faire un bilan des lectures et échanger les livres ! Les élèves ont ainsi pu emprunter leur premier livre mardi dernier.

A l'issue de la lecture des livres, chaque classe ayant participé au prix recevra un des auteurs de la sélection dans son établissement. Les élèves pourront ainsi poser toutes les questions qu'ils rêvent de poser à un auteur en chaire et en os !

Les livres sélectionnés cette année sont :

Ados-Sapiens de Raphaelle Frier

- Pierrot et Miette de Sophie de Mullenheim

- Le petit prince de Calais de pascal Teulade

- Loukoum Mayonnaise d'Olivier Ka

- Un dossard pour l'enfer de Jean-Christophe Tixier

Ce prix littéraire est financé par le conseil général et coordonné par la médiathèque départementale.